ARTICLES
Escapade dans le Maipo
Avant le nouvel an à Santiago, nous avons pris le van et les kayaks de Blaise pour passer 3 jours dans la vallée du Rio Maipo, vallée populaire (car) toute proche de Santiago.
Le Maipo, c’est une rivière couleur chocolat bordée de cactus, sous une chaleur intense. L’un des effets de se retrouver en plein été le 29 décembre, outre les longues journées qui stoppent fissa l’hibernation, c’est un coup de Soleil malgré l’impression d’avoir passé toute la journée à l’ombre ! A l’ombre car il ne serait pas raisonnable de reprendre le bateau de suite, je me contente donc de suivre mes 2 camarades et de leur faire la navette (celui qui descend le véhicule à l’arrivée). Ca met l’eau à la bouche tout de même… Patience, mon tour arrive bientôt.
Une belle journée conclue par un bivouac face au volcan qui ferme la vallée. Surprise, guère de végétation dans cette zone aride ! Pour le hammac au Nord-Chili, il va falloir un peu de créativité et de talent. Cette fois c’est bon grâce à un vieux pylône qui m’offrira une belle nuit étoilée avec une Voie Lactée comme je ne l’avais pas vue depuis un moment.
Ambiance cactus et eau trouble sur le Maipo pour Blaise et Pierre-Yves
Coloré, ce Maipo
En fond de vallée, enneigé, le volcan San Jose
Au réveil, ça pourrait être pire
Pas de programme, pas de problème. On ne saurait le dire mieux.