ARTICLES
Río San Pedro
Dans la région des Rivières, un certain nombre de rivières connectent des lacs. Le Río Fuy coule entre 2 lacs, la sortie du second lac devient le Río Enco, qui se jette dans le lac Riñihue, lequel donne naissance au San Pedro. On embarque dimanche soir à la naissance du San Pedro, avec un raft chargé et un kayak pour pagayer tous les 4 ensemble et bivouaquer en chemin. Il n’y a que 30 km mais tout est prétexte à une nuit à la belle au bord d’une jolie rivière.
L’eau est d’une limpidité incroyable, et pas froide avec ça. Soirée calme, des villas ostentatoires de millionaires nous regardent depuis leurs hauteurs, puis on est enfin seuls. Une grande plage d’argile nous accueille, apéro, choripans et viande grillée, on est bien bien bien sous la Voie Lactée.
Apéro !
et petit-déj
Une eau vraiment claire
Finalement, je perds mon pari : El reloj sera pour nous une énorme vague, passée avec soulagement, immédiatement suivie par un énorme rouleau. Trampoline et vol plané pour moi, crêpe (raft retourné) pour Blaise et Magda, natation désynchronisée. Blaise remonte à genou sur le raft retourné pour l’arrêter après le prochain rapide. Suerte.
Le chargement du raft est attaché... Il vaut mieux.
Une survivante du reloj. Derniere photo du jour, ma pochette étanche a bu la tasse : séchage obligatoire.
Encore quelques beaux rapides et après quelques km très tranquilles, nous voici arrivés. Quelle belle rivière !