ARTICLES
En avant, comme d'hab
L’expérience de Wwoofing fut courte : un projet trop gros (transformer un terrain vierge en lieu communautaire), à deux seulement au moment où j’y étais, avec par dessus le marché un mauvais feeling. Bref, le mauvais endroit au mauvais moment. Quand le temps et l’isolement du lieu me l’ont permis, je suis reparti.
Ca a été l’occasion de goûter un excellent asado (grillade) pour la fête du village, de voir des gauchos (cow-boys latinos, en 2 mots) portant le béret, ainsi qu’une ferme du bout du monde où la famille reçoit les visiteurs super aimablement pour un café et quelques bons mets sous un vieux portrait de Pinochet. Les visiteurs qui survivent à leurs chiens, du moins.
Des bérets, un asado... Un petit goût d'Argentine
Au fond de la propriété, la frontière avec l'Argentine. Une frontière à vaches, même pas de barbelés pour une fois
Astuce d’hier : pour voyager sur une piste dans la benne d’un pickup tout en préservant son séant, il faut se tenir accroupi.
Et si tu tiens à ta tête, jette aussi un oeil aux branches devant toi
La Junta, bourgade carrefour sur la Carretera Austral
10 Février :
Les mystères du hasard : après une journée d’hier pleine de records personnels (plus de 5 heures au même endroit et 9 heures pour faire 50 kilomètres), je campe sur place. Au passage, je bénis le choix du hamac, adapté aux pentes boisées.
Ce matin, réveillé à 6h50, je descends avec mes affaires en vrac pour ne perdre aucune chance : pas le temps de ranger mon duvet, la deuxième ou troisième voiture qui passe m’embarque pour les 220 kilomètres restants !
Tout vient à point à qui sait attendre. Surtout s’il ne fait pas la grasse mat’.